Résumé

À l'heure où le régime castriste s'essouffle, « Don Fuego » chante toujours dans les cabarets de La Havane. Jadis, sa voix magnifique électrisait les foules. Aujourd'hui, les temps ont changé et le roi de la rumba doit céder la place. Livré à lui-même, il rencontre Mayensi, une jeune fille «  rousse et belle comme une flamme », dont il tombe éperdument amoureux. Mais le mystère qui entoure cette beauté fascinante menace leur improbable idylle.


L'auteur

Yasmina Khadra est sans doute l'un des écrivains algériens les plus connus. Ses romans sont traduits en une quarantaine de langues, ils ont souvent été adaptés au cinéma, au théâtre, en bande dessinée, et il nous a souvent raconté son pays et les relations tourmentées entre l'Orient et l'Occident. Il nous livre aujourd’hui un roman lumineux et musical qui nous emmène loin du monde arabe : dans le Cuba d’aujourd’hui, riche de ses hommes, de sa jeunesse, de sa musique et de la formidable capacité à s’évader par la création.

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Des fauves et des hommes - Patrick Graham La grotte aux loups - André Besson En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut La faiseuse d'anges - Camilla Läckberg Petit pays - Gaël Faye A Mélie sans mélo - Barbara Constantine La ville orpheline - Victoria Hislop Défense de tuer - Louise Penny Maman a tort - Michel Bussi Le temps est assassin - Michel Bussi Dieu n'habite pas La Havane - Yasmina Khadra Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler