Résumé

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.

Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.

Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom.


Biographie

Fils d'un notaire nantais, Olivier Bourdeaut est le troisième d'une famille de cinq enfants. Après son échec au brevet des collèges, il s'oriente vers un B.E.P. vente-action marchande et devient agent immobilier à Nantes. A l'âge de 30 ans, il perd son travail et décide de se consacrer à la littérature. Il travaille durant deux ans à l'écriture d'un premier roman, sombre, qui ne trouvera cependant aucun éditeur. Alors qu'il réside chez ses parents en Espagne il se consacre à l'écriture, rapide en sept semaines, d'un autre roman léger et loufoque qui deviendra En attendant Bojangles.

Écouter la chanson

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Des fauves et des hommes - Patrick Graham La grotte aux loups - André Besson En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut La faiseuse d'anges - Camilla Läckberg Petit pays - Gaël Faye A Mélie sans mélo - Barbara Constantine La ville orpheline - Victoria Hislop Défense de tuer - Louise Penny Maman a tort - Michel Bussi Le temps est assassin - Michel Bussi Dieu n'habite pas La Havane - Yasmina Khadra Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler