Résumé

Kaboul, 2007 : les Talibans font la loi dans les rues. Avec un père toxicomane et sans frère, Rahima et ses sœurs ne peuvent quitter la maison. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à la jeune Rahima de se travestir jusqu’à ce qu’elle soit en âge de se marier. Elle jouit alors d’une liberté qui va la transformer à jamais, comme le fit, un siècle plus tôt, son ancêtre Shekiba. Les destinées de ces deux femmes se font écho, et permettent une exploration captivante de la condition féminine en Afghanistan.

L'auteure

Nadia Hashimi vit avec sa famille dans la banlieue de Washington, où elle exerce le métier de pédiatre. Ses parents ont quitté l’ Afghanistan dans les années 1970, avant l’invasion soviétique. Ils sont retournés dans leur pays d’origine pour la première fois en 2002 avec leur fille. Un voyage marquant qui lui permet de découvrir sous un nouveau jour l’histoire et la culture afghanes dont ses romans sont imprégnés.

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Comme une respiration - Jean Teulé Vincent qu'on assassine - Marianne Jaeglé Et tu trouveras le trésor qui dort en toi - Laurent Gounelle La perle et la coquille - Nadia Hashimi Un bon jour pour mourir - Jim Harrison Le nombre de Dieu - José Luis Corral On se souvient du nom des assassins - Dominique Maisons No home - Yaa Gyasi Les péchés de nos pères - Lewis Shiner La préférée - Catherine Neykov Le cauchemar du président - Denis Ralet Satire de partout - Joël Roche

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés