Résumé

Chypre, été 1972. La ville de Famagouste héberge la station balnéaire la plus prisée de la Méditerranée, où Chypriotes grecs et turcs vivent en parfaite harmonie. Un couple ambitieux y ouvre Le Sunrise, un hôtel extrêmement luxueux. Lorsqu'un putsch grec plonge l'île dans le chaos, celle-ci devient le théâtre d'un conflit désastreux. Famagouste est bombardée. Quarante mille personnes fuient l'armée en marche. Parmi eux, Aphroditi, contrainte de suivre son mari sans savoir si elle pourra un jour revoir son amant. Dans la ville désertée, seules deux familles demeurent : les Georgiou et les Özkan. Voici leur histoire. Après l'incroyable succès de L'Île des oubliés, Victoria Hislop mêle avec toujours autant de brio les chroniques familiales et les déchirures de l'Histoire.


L'auteure

Diplômée de littérature anglaise de l’université d’Oxford, Victoria Hislop vit entre l’Angleterre et la Crète, et parle français couramment. Best-seller international, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, son premier roman L’Île des oubliés a conquis plus de 500.000 lecteurs et a été couronné par le Prix des Lecteurs du Livre de poche. Le succès se poursuit avec ses romans Le Fil des souvenirs (2013) et Une dernière danse (2014). La Ville orpheline n’a pas quitté la liste des meilleures ventes depuis sa parution en Angleterre.

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Des fauves et des hommes - Patrick Graham La grotte aux loups - André Besson En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut La faiseuse d'anges - Camilla Läckberg Petit pays - Gaël Faye A Mélie sans mélo - Barbara Constantine La ville orpheline - Victoria Hislop Défense de tuer - Louise Penny Maman a tort - Michel Bussi Le temps est assassin - Michel Bussi Dieu n'habite pas La Havane - Yasmina Khadra Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler