Résumé

1212. Au coeur du siècle des cathédrales, Henri de Rouen, jeune maître bâtisseur, est appelé à Burgos, en Espagne. Avec Teresa Rendol, une talentueuse maître peintre, ils vont consacrer leur vie et leurs idéaux à cette cathédrale qu’ils doivent ériger. Mais les croisades, l’Inquisition, les épidémies, les nouvelles croyances et les nouvelles peurs font rage… Henri et Teresa sauront-ils être plus forts ? Parviendront-ils à accomplir leur destin, à vivre cet amour qui les dépasse et à voir l’oeuvre de leur vie s’élancer dans le ciel ?

L'auteur

Né en 1957, dans la région de Saragosse, José Luis Corral Lafuente est l’un des plus grands historiens et romanciers espagnols. Professeur d’histoire médiévale, directeur du département d’histoire de la faculté de Saragosse, il est également un homme de média : il a présenté de nombreuses émissions historiques, à la radio et à la télévision avant de devenir le conseiller historique du film 1492: Christophe Colomb. En tant qu’auteur, il s’est imposé en quelques années comme l’un des plus grands romanciers historiques espagnols.

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Comme une respiration - Jean Teulé Vincent qu'on assassine - Marianne Jaeglé Et tu trouveras le trésor qui dort en toi - Laurent Gounelle La perle et la coquille - Nadia Hashimi Un bon jour pour mourir - Jim Harrison Le nombre de Dieu - José Luis Corral On se souvient du nom des assassins - Dominique Maisons No home - Yaa Gyasi Les péchés de nos pères - Lewis Shiner La préférée - Catherine Neykov Le cauchemar du président - Denis Ralet Satire de partout - Joël Roche

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés