Résumé

Lorsque Michael arrive à Durham, en Caroline du Nord, pour accompagner son père mourant, il ne connaît que très peu de choses de la ville. C’est pourtant le berceau de sa famille, ses parents y ont vécu jusqu’à ce qu’il vienne au monde, avant de s’installer au Texas. Et c’est là que Michael va faire une étrange découverte, relative à sa naissance. Ce n’est que l’un des nombreux secrets et non-dits familiaux, et tous semblent liés à la destruction, à la fin des années soixante, d’ Hayti, le quartier noir de Durham. À l’époque, celle de la lutte pour les droits civiques, ce haut lieu de la culture afro-américaine, symbole de liberté dans une région confite dans ses vieilles valeurs conservatrices, a été endeuillé par un meurtre jamais élucidé. L’assassinat d’un homme, la mort d’un quartier, d’une culture, Michael n’aura d’autre choix que de faire toute la lumière sur ces événements afin de lever le voile sombre qui recouvre son identité. Il est loin de se douter qu’il va ainsi réveiller de vieux fantômes, initier de nouvelles tragédies et mettre sa vie en péril. C’est le début d’une course contre la montre, aux multiples retournements, à l’issue incertaine.

L'auteur

Lewis Shiner est né en 1950. Son premier roman Frontera, a été nominé au prix Nebula. Mais c'est son second, Deserted Cities of the Heart (à paraître dans la même collection), qui lui a valu d'être encensé par une critique unanime, dont James Ellroy.

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Comme une respiration - Jean Teulé Vincent qu'on assassine - Marianne Jaeglé Et tu trouveras le trésor qui dort en toi - Laurent Gounelle La perle et la coquille - Nadia Hashimi Un bon jour pour mourir - Jim Harrison Le nombre de Dieu - José Luis Corral On se souvient du nom des assassins - Dominique Maisons No home - Yaa Gyasi Les péchés de nos pères - Lewis Shiner La préférée - Catherine Neykov Le cauchemar du président - Denis Ralet Satire de partout - Joël Roche

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés