Résumé

Eté 1989 La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne. Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide. Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux. Eté 2016 Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé. A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre. Une lettre signée de sa mère. Vivante ? Le compte à rebours a commencé. Avant que tout bascule. Que l'engrenage se déclenche. Que les masques tombent.


L'auteur

Professeur de géographie à l'université de Rouen, Michel Bussi est devenu le 2eme auteur français le plus lu en 2016 (Palmarès le Figaro) et le 1er auteur français de romans policiers en 2015 (Source GFK / tous formats). Il est l'auteur aux Presses de la Cité de Nymphéas noirs, polar français le plus primé en 2011 (Prix Polar Michel Lebrun, Grand Prix Gustave Flaubert, Prix Polar méditerranéen, Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, Prix Goutte de Sang d'encre de Vienne, 2011...), Un avion sans elle (Prix Maison de la Presse et Prix du Roman populaire, 2012), Ne lâche pas ma main (Prix du roman insulaire, 2013), N'oublier jamais (2014), Gravé dans le sable (2014), Maman a tort (2015) et Le temps est assassin (2016).

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Des fauves et des hommes - Patrick Graham La grotte aux loups - André Besson En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut La faiseuse d'anges - Camilla Läckberg Petit pays - Gaël Faye A Mélie sans mélo - Barbara Constantine La ville orpheline - Victoria Hislop Défense de tuer - Louise Penny Maman a tort - Michel Bussi Le temps est assassin - Michel Bussi Dieu n'habite pas La Havane - Yasmina Khadra Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler