Résumé

Un jour, un amour violent a incendié ma vie. Il avait quatre enfants. J’en avais trois. Nous avons décidé de vivre ensemble. Mais la politique est une passion dévorante. Parti de très loin, François Hollande a été élu président de la République. J’ai été aspirée dans son sillage.

Le pouvoir est une épreuve pour celui qui l’exerce, mais aussi pour les siens. À l’Élysée, je me sentais souvent illégitime. La petite fille de la ZUP en première dame : il y avait quelque chose qui clochait.

J’ai appris l’infidélité du Président par la presse, comme chacun.


L'auteure

Valérie Trierweiler, née Massonneau, est une journaliste politique française et animatrice de télévision, née le 16 février 1965 à Angers en Maine-et-Loire.

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Des fauves et des hommes - Patrick Graham La grotte aux loups - André Besson En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut La faiseuse d'anges - Camilla Läckberg Petit pays - Gaël Faye A Mélie sans mélo - Barbara Constantine La ville orpheline - Victoria Hislop Défense de tuer - Louise Penny Maman a tort - Michel Bussi Le temps est assassin - Michel Bussi Dieu n'habite pas La Havane - Yasmina Khadra Merci pour ce moment - Valérie Trierweiler