Résumé

Cuites, amour et dynamite, un amateur de pêche mélancolique, un ancien du Viêt-Nam et une jeune femme aux jambes interminables traversent l’Amérique des années soixante, unis par une « mission » folle et héroïque : faire sauter un barrage du Grand Canyon. Mais l’équipée sauvage de cet improbable trio va bientôt tourner à la gueule de bois carabinée !

L'auteur

Né dans le Michigan en 1937, Jim Harrison est aujourd’hui considéré comme le chantre de la littérature américaine. Scénariste, critique gastronomique et littéraire, journaliste sportif et automobile, il est l’auteur d’une œuvre considérable, parmi laquelle on compte de grands succès comme Légendes d’automne, Dalva, Un bon jour pour mourir. Il a publié une autobiographie, En marge, et de nombreux romans et recueils de nouvelles, dont De Marquette à Veracruz, L’été où il faillit mourir. Son dernier roman, Péchés capitaux, a paru aux éditions Flammarion. Jim Harrison est décédé le 26 mars 2016 à l’âge de 78 ans.

Cercles de Lecture
Accueil cercle 1 cercle 2 Partage AUTEURS Vos avis Média Contact à propos
Comme une respiration - Jean Teulé Vincent qu'on assassine - Marianne Jaeglé Et tu trouveras le trésor qui dort en toi - Laurent Gounelle La perle et la coquille - Nadia Hashimi Un bon jour pour mourir - Jim Harrison Le nombre de Dieu - José Luis Corral On se souvient du nom des assassins - Dominique Maisons No home - Yaa Gyasi Les péchés de nos pères - Lewis Shiner La préférée - Catherine Neykov Le cauchemar du président - Denis Ralet Satire de partout - Joël Roche

Màj: 16/07/2017 11:47:36   Copyright reanja © 2005-2017 - Tous droits réservés