Avis - Cercles de Lecture

Cercles de Lecture
ibbi.fr
Title
Aller au contenu

Avis

Avis et suggestions
93 Commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>
Claudine
2019-03-29 08:49:18
Hello, Sang famille de BUSSI est assez surprenant...énigme, suspense, du bon Bussi !!
Francine
2019-03-28 09:45:50
La jeune fille et la nuit de Musso :
L’histoire se passe sur un campus universitaire du sud de la France, mêlant amours de jeunesse, meurtres et mystère. C’est du Musso et comme d’habitude se lit facilement d’une traite. Comme dit quelqu’un que je connais « c’est une entre-deux «  sans prise de tête.
Il va tourner dans le cercle de lecture 2.
COUSINARD Francine
2019-03-23 21:43:41
Une nouvelle caisse à livres est ouverte ! Profitez en tous.. de petites pépites s'y cachent. Bonne lecture à toutes et tous
danièle bruneau
2019-03-22 10:33:17
J'ai lu plusieurs Agatha Raisin, au début c'est amusant, puis ça devient trop convenu, trop répétitif, et puis ça suffit !
Yvonne
2019-03-17 14:39:13
Mon premier "Agatha Raisin enquête" celui-ci s'appelle "Pas de pot pour la jardinière". Si vous ne connaissez pas Agatha Raisin : c'est une quinqua qui mène des enquêtes sur des meurtres ayant lieu dans son village ou les environs. Elle a été comparée à Miss Marple de Agatha Christie mais je préfère cette dernière, plus crédible . Un roman facile, sans surprise, un peu faible! Il ne m'a pas attirée vers tous les autres "Agatha Raisin" qui sont parus (et il y en a plein). L'auteur est : M.C.Beaton.
danièle bruneau
2019-03-05 09:36:57
Je pense la même chose qu'Arlette au sujet de "Tiens ferme ta couronne". On se moque des lecteurs, ou quoi .....
Arlette
2019-02-28 22:15:46
Coucou !! J’ai pas lu , ou plutôt j’ai pas pu continuer la lecture de Tient ferme ta couronne de Yannick Haenel !! Récompensé par le prix Médicis en 2017 !! Oh my god !! Voilà le résumé des quelques pages lues : le narrateur un type paumé passe son temps à errer dans l’appartement en quête de vodka ouvrant et en fermant la porte du frigo (pardon le réfrigérateur) en pestant qu’il n’y a jamais rien à manger !! A part boire et se vautrer dans le canapé devant des films qu’il visionne inlassablement de façon hallucinée, il ne fait rien. Il a bien écrit un scénario consacré à la vie de Merville mais personne n’en veut. Si vous voulez connaître la suite, à votre guise, il se trouve dans ma caisse bibliothèque !! Moi ça m’a saoulé !! À bientôt !!
Francine
2019-02-26 17:26:30
Frédérica Ber de Mark Greene : Belle écriture lente et douce. Le passé et le présent se mêlent constamment, l’ histoire où le rêve du narrateur passe des toits de Paris (comme dans l’équilibre du funambule) aux sommets des Dolomites. Y a-t-il néanmoins un message dans ce roman sur la fin de vie ?
Arlette
2019-02-20 22:25:41
Coucou les lecteurs j’ai lu Le mangeur de livres de Stéphane Malendrin. (Adar Cardoso et Faustino da Silva, deux petits garnements de Lisbonne, rois de la bêtise, spécialistes ès rapines de pâtés, tripailles et saucisses, sont attrapés par un curé qui les enferme dans la crypte de son église et se promet de les éduquer à coups de claques. Nous sommes en 1488, juste avant la diffusion de l’imprimerie dans la péninsule Ibérique. Adar trouve un vieux codex écrit sur le plus fin vélin et, se voyant mourir de faim, le mange en entier. Le livre était empoisonné : voilà l’enfant condamné à hanter les bibliothèques de la ville à la recherche d’autres précieux codex. Il n’aura de cesse de les mettre en charpie et de les dévorer, devenant ainsi le Mangeur de livres, celui dont tout le monde veut la mort) un livre complètement déjanté et loufoque. Un premier roman écrit dans une langue originale et un style peu commun.

J’ai lu La disparition de Stephanie Mailer de Joe Dicker (30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers: le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin des meurtres.
L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Mais vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque avant de disparaitre à son tour). A mon avis roman beaucoup trop long, trop de personnages, trop de retour en arrière, trop de trop !!
Livres disponibles dans ma caisse bibliothèque !! À bientôt
Francine
2019-02-19 10:14:38
La boîte de Pandore de Bernard Werber : Un retour dans le passé, le nôtre, qui nous sommes aujourd’hui, par ce que nous avons été dans nos vies antérieures ... le phénomène de la réincarnation y est parfaitement décrit. À chacun d’y croire ou non !
À emprunter dans la caisse bibliothèque d’Arlette
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >>
Retourner au contenu