J'ai lu - ibbi

Cercles de Lecture
            ibbi.fr
2005-2020    15 ans de partages
Aller au contenu
J'ai lu
   page réservée aux livres autres que ceux des cercles   
33
critiques
Yvonne
15 Août 2020
"Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson
Plusieurs passages très intéressants sur la vision de la vie et du monde : mais il ne faut pas s'attendre aux paysages de carte postale, ce ne sont que des impressions de "wanderer".
Adrienne
12 Août 2020
"Le secret d'Helena" de Lucinda Riley. C'est l'histoire d'une famille anglaise dont la mère, Helena, vient d'hériter d'une belle demeure chypriote ( Pandora ) de son parrain. Helena n'a jamais oublié la beauté de Pandora, cette maison où elle a vécu un été inoubliable vingt-quatre ans auparavant. Avec son mari et leurs enfants, elle revient à Chypre pour y passer les vacances. Mais quand elle croise par hasard son premier amour, c'est tout son passé qui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à ses occupants le plus bouleversant des étés...
Avec une écriture fluide, Lucinda Riley nous offre un moment de dépaysement. C'est un roman chaleureux, avec une intrigue qui ne déçoit pas : un très bon moment de lecture et d'évasion.
Yvonne
08 Août 2020
"Les sept sœurs" de Lucinda Riley, tome 1. " À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leur origine. "
Je l'ai commencé avec un peu d'appréhension n'étant pas passionnée par les romans à l'eau de rose et sachant que cette saga a fait le tour du monde et compte plus de 20 millions de lecteurs, bref je me méfiais un peu. Mais pas du tout, je n'ai pas pu le lâcher, le texte est addictif, l'histoire intéressante et incroyablement riche. Bon, 7 fois 650 pages c'est plus que l’œuvre complète de Proust (lol) mais je pense que j'y arriverai. Je prête (j'ai les 5 premiers tomes!)
Yvonne
31 Jul 2020
"Maggie Exton" de Zoé Shépard (son vrai nom est Aurélie Boullet, auteur français connu pour trois pamphlets sur le fonctionnement quotidien de l'administration).
Pas compris grand chose à cette histoire, la quatrième de couverture est, une fois de plus, alléchante mais mensongère!
/-Depuis des mois, Baltimore ne respire plus. Un serial killer surnommé « le Cinéphile » assassine des femmes qu’il embaume, avant de les grimer en Grace Kelly. Tout s’emballe quand disparaît Maggie Exton, l’épouse du chef de cabinet adjoint de la Maison Blanche. Cette fois, l’État doit réagir. Ils seront trois à mener l’enquête : Thomas Lynch, un flic qui compense sa mauvaise humeur par une consommation excessive de donuts ; Jack Miller, un ex du FBI trompé par sa femme et reconverti en détective privé ; Peter, un geek misanthrope à l’intelligence supérieure. Jamais ils n’auraient imaginé jusqu’où celle-ci les mènerait. Car à l’heure du Patriot Act, l’Amérique se noie. Surveillance de masse, guerre contre le terrorisme, cybertechnologies… La fin justifie les moyens et la CIA ne recule devant rien. Surtout pas devant l’innommable. /
Yvonne
24 Jul 2020
Tout à fait de ton avis, Francine, Ça n'arrive pas à la cheville des "10 petits nègres"! Tout est téléphoné et insipide!
Francine
24 Jul 2020
Au soleil redouté de Michel Bussi
Les dix petits nègres transportés aux Marquises. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire. Déçue par ce dernier roman.
Francine
04 Jul 2020
La vallée de Bernard Minier
On y retrouve les personnages des romans de Minnier, le commandant Servaz, le lieutenant Ziegler réunis dans une nouvelle affaire. C'est un peu du réchauffé, mais comme c'est bien écrit je l'ai lu sans déplaisir.
Je prête
Yvonne
03 Jul 2020
"La vraie vie" Adeline Dieudonné
C’est un pavillon qui ressemble à tous ceux du lotissement. Ou presque. Chez eux, il y a quatre chambres. La sienne, celle de son petit frère Gilles, celle des parents, et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. La mère est transparente, amibe craintive, soumise aux humeurs de son mari. Le samedi se passe à jouer dans les carcasses de voitures de la décharge. Jusqu’au jour où un violent accident vient faire bégayer le présent.
Dès lors, Gilles ne rit plus. Elle, avec ses dix ans, voudrait tout annuler, revenir en arrière. Effacer cette vie qui lui apparaît comme le brouillon de l’autre. La vraie. Alors, en guerrière des temps modernes, elle retrousse ses manches et plonge tête la première dans le cru de l’existence. Elle fait diversion, passe entre les coups et conserve l’espoir fou que tout s’arrange un jour.
Lu d'un seul coup, impossible de le poser, haletant, acide, sensuel...Merci Françoise de me l'avoir prêté.
Yvonne
29 Jun 2020
"Les mafieuses" de Pascale Dietrich
Dina et Alessia Acampora sont les filles de Michèle et de Léon, un parrain de la mafia grenobloise. La première a choisi par esprit de rébellion de s'engager dans l'humanitaire mais y découvre un milieu qui la déçoit. La seconde utilise la pharmacie qu'elle dirige pour écouler de la cocaïne et décide de reprendre le business de son père, tout juste tombé dans le coma.
Vite lu, vite oublié.
Francine
28 Jun 2020
Les fantômes de Reykjavik de Arnaldur Indridason
Danni a disparu, elle se droguait. Une fillette retrouvée noyée dans le lac du centre de Reykjavik....
Captivant de la 1ère à la dernière ligne.
Je prête
Retourner au contenu