Angélique - IBBI 23-24

Aller au contenu

Angélique - Guillaume Musso

Même les anges ont leurs démons...
Paris, Noël 2021. Après un accident cardiaque, Mathias Taillefer se réveille dans une chambre d’hôpital. Une jeune fille inconnue se tient à son chevet. C’est Louise Collange, une étudiante venue jouer bénévolement du violoncelle aux patients.
Lorsqu’elle apprend que Mathias est flic, elle lui demande de reprendre une affaire un peu particulière. D’abord réticent, Mathias accepte finalement de l’aider, les plongeant ainsi, tous les deux, dans un engrenage mortel.
Ainsi commence une enquête hors du commun, dont le secret tient à la vie qu’on aurait voulu mener, l’amour qu’on aurait pu connaître, et la place qu’on espère encore trouver…


1
commentaire
Yvonne
24 Jun 2023
Le bandeau de couverture stipule : "le maître français du suspense" ...bon, c'est le New York Times qui le dit, il ne connaît peut-être aucun autre auteur français !!! Ce roman comporte trois parties: premier chapitre: une jeune fille joue du violoncelle dans une chambre d'hôpital pour un flic à la retraite, elle voudrait qu'il élucide le meurtre de sa maman. Deuxième partie: arrive Angélique qui nous raconte le qui, le quoi et le comment de ce meurtre! On est à la page 140 sur 308. Le suspense est donc que peut bien nous raconter Musso dans les 160 pages qui restent!
Retourner au contenu