Nouvelle Babel - IBBI 2425

Aller au contenu

Nouvelle Babel - Michel Bussi

La méthode, calme et systématique, du tueur terrifia les trois enquêteurs. Qui était cet assassin progressant à visage découvert ? Déjà, leurs tabletas se connectaient aux bases de données planétaires de reconnaissance faciale. Plus personne ne pouvait rester anonyme dans le monde actuel. Dans quelques secondes, ils connaîtraient l'identité de ce monstre. La suite du film fut plus sidérante encore. 2097. Sur une île privée paradisiaque inaccessible, de paisibles retraités sont assassinés...

Trois policiers, un journaliste ambitieux et une institutrice nostalgique s'engagent dans une folle course contre la montre pour préserver l'équilibre d'un monde désormais sans frontières, où la technologie permet aux humains d'être à la fois ici et ailleurs.
1
commentaire
Yvonne
Mardi 18 Juin 2024
Ah la téléportation! Un rêve , à condition qu'aucune mouche facétieuse ne vienne la troubler ! Mais là , nous ne sommes pas dans un roman de SF de George Langelaan mais dans un roman de Bussi!
Pas de mouche , tout va bien! Elle permet ( la téléportation) de voir , comme le Petit Prince, quarante-trois couchers de soleil successifs, le rêve , je vous le dis ! Mais voilà, des gens sont assassinés, des policiers enquêtent, un journaliste joue la mouche du coche, tout est là pour faire un bon roman. J'ai passé un agréable moment pas spécialement anxiogène, et j'ai beaucoup voyagé. Bussi nous précise: "Aussi étranges, inattendus ou effrayants qu'ils soient,tous les lieux évoqués dans ce roman existent... "
Retourner au contenu