Statistiche web

Sukkwan Island - IBBI 22-23

Aller au contenu

Sukkwan Island - David VANN

Une île sauvage du Sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable.
2
commentaires
Yvonne
04 Mar 2023
09/10/2022
J'avais envie de ne rien dire, de ne pas écrire de critique, j'ai trouvé ce roman malsain , je suis navrée que l'auteur ait subit ce genre de traumatisme dans sa famille mais je n'ai pas pu éprouver d'empathie pour ce père psychotique qui pleure le nuit et qui se fait consoler par son fils de 13 ans . Avait-il le droit, ce père, de voler son enfance à son fils pour se défaire de son "mal-être"? Il partait seul sur cette île déserte et sinistre, j'aurais pu éprouver quelque chose pour ce personnage mais là, je n'ai pas accroché. Mon enfance heureuse et préservée ( merci papa, merci maman ) m'en ont peut-être empêchée ...
Belle préface par Delphine de Vigan.
Nathalie
03 Mar 2023
Dès le début de l'histoire on comprend que le père a un problème et que Roy son fils espère le sauver en restant avec lui. L'auteur a essayé d'exorciser le traumatisme qu'il a vécu avec son propre père. J'espère qu'il y est parvenu car en tant que lecteur j'aurais préféré ne pas lire cette histoire atroce.
Retourner au contenu