j'ai lu - IBBI 2425

Aller au contenu
J'ai lu
Livres autres que ceux des cercles
166
commentaires
Yvonne
Lundi 08 Mai 2023
"La sorcière de Locronan" de Nathalie de Bro. Au XVIIème siècle, les femmes qui soignaient avec des plantes étaient traitées de sorcières. La vie de Maëlig s'annonce difficile: fille de "sorcière", rousse et jouant du violon , elle aussi soigne et même guérit. C'était passionnant.
Francine
Mardi 02 Mai 2023
Merci Yvonne de m'avoir permis de découvrir le dernier Musso. Le titre est ’Angélique ’, le livre ne l'est pas...il est ennuyeux du début à la fin. Je partage totalement ton avis Yvonne
Arlette
Jeudi 20 Avril 2023
J’ai lu : Les disparus de Blackmore de Henri Loevenbruck. Il me tardait de lire une suite de l’Assassin de la rue voltaire de Henri Loevenbruck. Que nenni l’auteur a changé de registre et d’époque dans ce nouveau roman. Un roman policier, une île, des disparitions, un asile psychiatrique, de l'ésotérisme, deux nouveaux enquêteurs. Beaucoup de longueurs à mon goût (entre autre, l'auteur s'est fait plaisir à nous d’écrire tout un panel de motos). Ces deux enquêteurs vont ils remplacer Gabriel Joly des précédents romans ?? L’avenir nous le dira !! Avis mitigé
Yvonne
Jeudi 20 Avril 2023
"Les disparus de Blackmore" de Henri Loevenbruck - En 1925, un détective de l'étrange "so british" et une criminologue parisienne, la première femme à obtenir ce diplôme, forment un couple très sympa. Ils affrontent les sombres secrets de l'île de Blackmore. J'ai apprécié.
Yvonne
Mercredi 29 Mars 2023
"La constance du prédateur" de Maxime Chattam. - Adieu Monsieur Chattam, je vous abandonne à vos atrocités, comme je quitte d'autres auteurs contemporains. Etait-il nécessaire de raconter autant d'horreurs, de décrire avec autant de détails viols, tueries et autres tortures? Avons-nous besoin de lire ça , même si c'est "bien écrit" ? Trop c'est trop pour moi! J'avais beaucoup aime les volumes de "Autre monde" et je vous avais apprécié dans d'autres romans aussi, mais là, c'est fini! Adieu monsieur Chattam. Je retourne aux "classiques" où même Simenon captivait ses lecteurs et il y avait aussi meurtres et violences mais juste suggérées et c'était mieux ainsi!
Claudine
Samedi 25 Mars 2023
Le livre « Vivantes » de Marie-Haude Meriguet a fait l’objet de nombreuses éloges sur les réseaux sociaux…je l’ai acheté et lu …je n’ai pas du le comprendre car je n’y retrouve pas l’histoire de la quatrième de couverture..ni ce qui a plu à ses lectrices..
Yvonne
Vendredi 24 Mars 2023
"Sous la porte qui chuchote" de T.J.Klune. _Bienvenue dans notre salon de thé La traversée de Charon.
Le thé y est chaud, les scones bien frais et les morts, juste de passage.
Wallace Price n’est pas ce que l’on peut appeler « un personnage sympathique » … loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu’il vient de mourir.
Mais lorsqu’une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin.
L'auteur réussit à aborder un sujet délicat et douloureux avec finesse et sans en rajouter. Tantôt triste mais pas trop, tantôt drôle, souvent, je me suis régalée. Une petite pépite.
Merci pour le prêt Arlette
Francine
Vendredi 17 Mars 2023
Les disparus de Blackmore de Loevenbruck
Un détective de l'étrange et une femme criminologue, une enquête policière où vient se superposer ésotérisme et imaginaire, voilà le nouvel univers de l'auteur !
Yvonne
Dimanche 12 Mars 2023
"La ritournelle" de Aurélie Valognes . "Comédie" dit le bandeau de couverture et il ajoute "jubilatoire" . Il est vrai qu'en annonçant : "assomant de clichés", c'était moins vendeur! Ce roman m'a ennuyée, et j'avoue n'avoir souri qu'une fois ou deux. Cette mère toxique, ces frères et soeurs sans saveur, Anne qui ne sait pas dire non, Antoine à peine plus autonome que ses enfants... ne m'ont pas passionnée. De plus c'est écrit comme on parle ! Vite lu, vite oublié.
Yvonne
Dimanche 12 Mars 2023
"Trouver refuge " de Ono-Dit-Biot . Un roman sur la fuite d'un couple : elle, Mina, professeur d'histoire à l'Université, lui, Sacha, philosophe et écrivain. Ils sont obligés de fuir avec leur fille Irène après l'arrivée, en France, d'un dirigeant réactionnaire au pouvoir. Quel secret les lie à ce nouveau président ?
Ode à la transmission d'un père à sa fille, bouleversant portrait de femme, ce roman est une invitation à embrasser l'amour et les livres, la nature et la beauté. Il célèbre aussi magnifiquement l'Histoire et les histoires dont nous sommes faits. Superbe voyage en Grèce dans les monastères.
Je prête
Retourner au contenu