Michel Kopp - Cercles de Lecture

Cercles de Lecture
ibbi.fr
Title
Aller au contenu

Michel Kopp

CERCLE 1 19/20
Cursus mortel - Michel Kopp

Une étudiante en médecine est maltraitée par sa cheffe du service des urgences.Un soir, une employée de la Faculté de médecine se fait assassiner pendant son jogging. Deux jours plus tard, un de ses collègues est retrouvé mort à son domicile.Le commissaire Rémy Champlain et son équipe concentrent alors leur enquête dans le milieu universitaire strasbourgeois, sous la conduite de la juge d’instruction Virginie Clerc.Parallèlement, la fille de la magistrate se volatilise, conduisant cette dernière à lancer des investigations personnelles lui faisant franchir la ligne rouge…        
2 Commentaires
Vote moyen: 120.0/5

Yvonne
2019-06-04 08:56:59
Promenade dans Strasbourg assurée, il y a même des indications sur les noms des lieux, j'ai moins aimé l’écriture de ce roman et son intrigue "deux histoires pour le prix d'une"!
Adrienne
2019-05-27 10:21:28
Une enquête bien menée, un texte bien écrit et clair. J'avais déjà lu "Des détails suivront" du même auteur. J'aime son écriture et j'aime aussi me promener dans Strasbourg et la région en lisant ses livres.
Michel Kopp


                       
Michel Kopp est né le 4 mai 1956 en Alsace dans une famille de médecins et de pasteurs. Marié et père de quatre enfants, médecin généraliste, il est passionné par le jeu d’échecs, la pédagogie et les lettres.
Délégué régional de Médecins du Monde de 1991 à 1996, engagé dans la prise en charge des addictions, il a été à l’origine de la mise en place à Strasbourg d’un bus d’échange de seringues, puis d’un centre méthadone.
Nommé « généraliste d’or » en 1995 par le quotidien Le généraliste pour son engagement humanitaire, il est actuellement professeur associé à la Faculté de médecine de Strasbourg.
Enfant déjà, il dévorait les livres. Pendant ses études, il s’est essayé à l’écriture avant d’être emporté par le flot de ses activités professionnelles et associatives. Rattrapé par son envie d’écrire, il a intégré depuis cinq ans l’atelier des arte-Mots, qui a constitué un véritable tremplin pour repartir dans cette voie.
Le travail en groupe lui a permis d’élargir son champ des possibles et de trouver le chemin d’une nouvelle créativité, toute personnelle.




Retourner au contenu