Frison-Roche - Cercles de Lecture

Cercles de Lecture
ibbi.fr
Title
Aller au contenu

Frison-Roche

CERCLE 1

Djebel Amour - Frison-Roche
              

En 1870, les hasards de la guerre  précipitent le destin d'Aurélie Picard, jolie et ambitieuse cousette de  province: elle épouse un jeune prince de l'Islam, Si Ahmed Tidjani.
Après  une halte à Alger, où son union avec ce musulman noir fait scandale,  Aurélie découvre, éblouie, une terre sans limites, un soleil inconnu. Et  quand la caravane atteint la cité d'Aïn Madhi - qui accueille son  prince comme un dieu -, Aurélie se jure de conquérir le coeur de ce  peuple. Elle apprendra l'arabe, portera le saroual... Et bientôt, pour  tous, elle sera Lalla Yamina...
Aurélie Picard, première Française au  Sahara, a vraiment existé et vécu cette aventure de pionnière. Au pied  du djebel Amour se dresse encore son palais de Kourdane.






2 Commentaires
Vote moyen: 120.0/5

Ost
2018-05-03 20:38:54
Il y a très très longtemps j'avais lu Djebel Amour et Premièr de cordée !! Ces 2 ouvrages m'ont laissé un souvenir impérissable, !! Lorsque j'ai vu son apparition dans le cercle j'étais trop contente !! De très belles et émouvantes histoires tirés d'histoire vraie qui rappelle aussi mes lectures d'adolescente !! Amis lecteurs ne passez pas outre sa lecture c'est trop bien écrit, c'est trop beau, même si le format ne vous convient pas !!
danièle bruneau
2018-04-20 11:11:29
Je l'ai lu plusieurs fois, je l'ai passé à mes amis, et maintenant je le propose au cercle de lecture car ce destin de femme qui est rappelé par Frison-Roche est exceptionnel pour l'époque.
Roger Frison-Roche


Roger Joseph Fernand Frison-Roche, né le 10 février 1906 à Paris  8ᵉ et mort le 17 décembre 1999 à Chamonix-Mont-Blanc où il est enterré,  est un alpiniste, explorateur et écrivain français

autres livres

Premier de cordée
La grande crevasse
Retour à la montagne
La piste oubliée
Les montagnards de la nuit
Le rapt
La montagne aux écritures
Le rendez-vous d'essendilene

reanja©2005-2018 - tous droits réservés
Retourner au contenu