Tatiana de Rosnay - Cercles de Lecture

Cercles de Lecture
ibbi.fr
Title
Aller au contenu

Tatiana de Rosnay

CERCLE 1 19/20
Le voisin - Tatiana de Rosnay

Prenons une jeune femme apparemment banale - des jumeaux de onze ans, un mari homme d'affaires souvent en voyage, et un métier qui l'épanouit peu. Comment cette femme sans histoires aurait-elle pu imaginer ce qui l'attend dans le nouvel appartement où la famille vient d'emménager ? C'est une nuit, alors qu'elle est seule dans son lit, que l'engrenage se met en marche. De la surprise à l'inquiétude, puis de l'effroi à la panique, victime d'un être insaisissable et diabolique, Colombe va vivre une aventure hallucinante à laquelle rien ne la préparait, et dont le dénouement ne sera pas l'épisode le moins étrange.

Aucun commentaire
Tatiana de Rosnay



Tatiana de Rosnay est née le 28 septembre 1961, à Neuilly-sur-Seine. Son père est français d’origine russe, sa mère, anglaise. Elle se décrit comme étant "franglaise" et a été élevée à Boston et à Paris. Après des études littéraires en Angleterre, à l’Université de East Anglia, Tatiana a travaillé à Paris comme journaliste pour Vanity Fair, Psychologies Magazine, ELLE et le JDD. Tatiana de Rosnay a publié son premier roman, L’Appartement témoin, en 1992. Depuis, elle a publié une douzaine de livres dont Elle s’appelait Sarah, vendu à neuf millions d'exemplaires dans le monde et porté à l’écran par Gilles Paquet-Brenner en 2010. L’adaptation de Boomerang a été réalisée par François Favrat en 2015 et Moka par Frédéric Mermoud en 2016. Spirales et Le Voisin sont en cours d’adaptation.
Sa romancière préférée est Daphné du Maurier, dont elle a publié la biographie en mars 2015, Manderley for ever, nominée pour le Goncourt de la biographie 2015 et gagnant du prix de la biographie d’Hossegor 2015. Bilingue, Tatiana de Rosnay écrit certains de ses romans en anglais et d’autres en français. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de pays et elle figure sur la liste des romanciers français les plus lus à l’étranger, notamment aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Ses thèmes de prédilection sont les secrets de famille et la mémoire des murs. Elle vit en France avec sa famille.            
Retourner au contenu